Archives pour février, 2011

monument-renaissance-africaine

Sénégal : cinquante années de dérision économique

5

La situation politique, économique et sociale du Sénégal n’a cessé de se détériorer tout au long de ces dernières années. Les élites qui se sont succédées à la tête du pays n’ont eu de cesse de  prévenir toute croissance d’une industrie locale, faisant de l’accaparement des licences d’importation de denrées alimentaires et de produits manufacturés les moyens de bâtir des fortunes personnelles.

Le Plus >

rfm

Remue-Ménage avec Moustapha KASSE et Sanou MBAYE sur RFM

0

Les injonctions du gouvernement Sénégalais aux commerçants pour qu’ils baissent leurs prix, la controverse entourant les intentions prêtées au président Wade de se représenter pour se succéder une troisième fois à la tête du Sénégal en dépit des dispositions contraires de la constitution, et le Forum Social Mondial 2011 qui se tient au Sénégal font l’objet d’un débat entre les économistes Plus >

Le front africain de la Chine

Le front africain de la Chine

1

DAKAR – Les textes sacrés de la Chine ne sont pas les livres sacrés que sont la Tora, la Bible ou le Coran, mais plutôt L’Art de la guerre de Sun-Tzu. La conviction profonde de Sun est que « l’excellence ultime n’est pas dans la victoire de chaque bataille mais dans la défaite imposée à l’ennemi sans jamais combattre. »

Il n’est donc pas surprenant que la ruse et la duplicité constituent une Plus >

Haut de page