Le désir d’une union politique, économique et monétaire des peuples d’Afrique est né au XIXe siècle aux États-Unis au sein des membres de la diaspora noire, donnant ainsi naissance au mouvement panafricain. Il s’est, à tel point, ancré dans la conscience collective des masses africaines que tous les dirigeants du continent l’ont placé par conviction ou par opportunisme, au premier rang de leur agenda politique. Il s’inscrit comme une thérapie contre les humiliations subies depuis des temps immémoriaux.

Conférences et congrès panafricains se sont succédés depuis les années 1950s à l’instar du troisième congrès panafricain qui s’est tenu à Munich (Allemagne) les 29 et 30 octobre 2011 auquel s’est adressé Sanou Mbaye.

Conférencier : Sanou Mbaye, économiste Sénégalais et ex-membre du conseil d’administration de la banque africaine de développement (vivant à Londres).

Munich, 2. Aout 2011

3ième Congrès Panafricaniste de Munich

Le 3ième Congrès Panafricaniste aura lieu les vendredi 28 Octobre et samedi 29 Octobre 2011 au Goethe-Forum, Dachauerstr. 122 à Munich sous le haut-patronat de Mr Christian Ude Maire de la dite ville.

Plus d’informations sur le congrès : http://www.panafrikanismusforum.net/id-3ieme-congres-panafricaniste-de-munich-2011.html

Share